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Salut à tous !

À Toulouse, il fait beau, il fait chaud (avis à ceux qui sont partis dans le nord, voire au pôle nord !),  et donc… Petit article qui parle de la pluie !

Il y a un peu plus d’une semaine, nous en étions à la 3ème inondation du bureau (à partir de 60 litres d’eau en un quart d’heure, on peut parler de « bonne infiltration d’eau qui mouille »). Et là, petite question : Comment avec une gestion de la sécurité aussi performante que la nôtre peut-on en arriver à la 3ème inondation ?!

Rex : Quand il pleut, on est inondé …

La première piscine intérieure aurait dû nous mettre la puce à l’oreille (même si c’est déjà un peu tard). Non ? Bien si ! Et c’est là qu’on ressort les cours et qu’on regarde ce qui s’est passé (sans ichikawa et autres méthodes de barbares de la sécurité) !
Action corrective prévue : boucher les trous….

Donc on a épongé, on a signalé, on a cherché le problème (qu’on n’a pas trouvé parce qu’on n’est pas diplômé en fuitologie) et…. il ne s’est rien passé. Donc une 2ème et puis une 3ème inondations ! D’où l’éclair de génie : il faut mettre le doigt sur le maillon faible ! Et comme nous sommes de bon HSE formés en FHO, nous ne le nommerons pas mais nous nous demanderons pourquoi il n’a pas fait ce qu’il fallait !

Et là, c’est le drame ! D’où la question du jour : Comment gère-t-on les maillons faibles problématiques ?

Définition maillons faibles : personnes qui ont les moyens, l’occasion et le temps d’agir mais dont la « culture métier » fait qu’ils attendent le 3ème  états de catastrophe naturelle pour daigné décrocher leur magnifique iPhone déjà équipé de Pokemon Go pour lancer la procédure de réparation ?

 

Pas de requête pour aujourd’hui mais sans plaisanter, est ce que vous avez une idée ou un « truc » pour gérer le problème du goulot d’étranglement qui fait sauter tout ce que vous voulez mettre en place et donc transforme votre superbe tableau de bord de fin de mois en un motif de licenciement ?!

 

Une petite requête quand même : Est ce que certain bossent avec Trello ?

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